logo
(819) 791-7997

Étude de Me Mélanie Laroche notaire inc.

1 Votes


Ma notaire... Pour bien comprendre ce que je signe!

Pour un contact humain et chaleureux…

Chaque étape importante de votre vie est unique, comme par exemple votre projet de mariage, l’adoption d’un enfant, l’achat ou la vente d’une maison, le démarrage de votre entreprise, l’inaptitude d’un parent, la rédaction de votre testament, la succession d’un proche ou tout autre projet nécessitant des conseils juridiques. Puisque ce que vous vivez est important pour nous, vous méritez d’être accompagné avec professionnalisme, dans le respect et avec chaleur humaine. L’écoute, l’empathie, la rigueur et la vulgarisation juridique sont des valeurs au cœur de la pratique de notre étude. Nous serons à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner comme nous aimerions l’être nous-mêmes.

Bien que notre bureau de notaires soit situé à Sherbrooke, nous desservons également la clientèle de Magog, Coaticook, Asbestos, Stoke, North-Hatley et les environs. Nous sommes également disposés à vous rencontrer directement à votre domicile ou sur votre milieu de travail.

991, rue de Gibraltar, suite 2 Sherbrooke (Québec) J1N 4B2

Nos services


Pour les personnes:

  • Célébration de mariage;
  • Convention de vie commune;
  • Projet d'accord;
  • Achat-vente de propriété;
  • Convention d'indivision entre conjoints;
  • Testament et testament fiduciaire;
  • Mandat en prévision de l'inaptitude;
  • Directives médicales anticipées;
  • Procuration;
  • Donation;
  • Corporatif (incorporation, dissolution, transferts d'actions).

Pour les entreprises:

  • incorporation d'une société;
  • convention d'actionnaires;
  • mises à jour annuelles;
  • roulement-fusion-liquidation;
  • transfert d'actions.

Au tribunal:

  • adoption;
  • homologation de mandat;
  • homologation et vérification de testament;
  • ouverture d'un régime pour personne inapte ou un tuteur;
  • prescription acquisitive.

Cliquez ici pour connaître tous nos services.

Me Mélanie LAROCHE, notaire

Me Mélanie LAROCHE, notaire

Bachelière en droit (2012) et bachelière en psychologie (1997) de l’Université de Sherbrooke, Me Mélanie Laroche détient également un Diplôme de 2ème cycle en droit notarial. Lors de son passage à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, elle s’est investie comme assistante de recherches auprès de plusieurs membres du corps professoral et de la direction. Elle offre maintenant des ateliers de sensibilisation au droit dans certaines écoles secondaires de Sherbrooke, afin de permettre aux jeunes adultes de demain de connaître leurs droits et obligations pour un bon départ dans leur quête d’autonomie. Me Mélanie Laroche siège présentement au sein du conseil d’administration de l’ADDUS en plus de pratiquer avec intérêt et pour le plaisir la course à pied, la natation, le tennis et les randonnées pédestres.

Me Jean-Marc AUDET, notaire

Me Jean-Marc AUDET, notaire

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Jean-Marc Audet a réussi son examen du Barreau avant de transiter vers la profession de notaire qu’il exerce depuis 1966. Me Jean-Marc Audet a par ailleurs, en plus de sa pratique privée, été légiste au Gouvernement du Québec, consultant à la Commission de Protection du Territoire Agricole du Québec et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, l’Université de Montréal et l’Université d’Ottawa. Il exerce actuellement sa profession principalement dans les domaines du droit immobilier, testamentaire et successoral, toujours avec la même passion.

Me Marie-Sophie DUBÉ-BERGERON

Me Marie-Sophie DUBÉ-BERGERON, notaire

Bachelière en droit et diplômée à la maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke, Me Marie-Sophie Dubé-Bergeron s’est joint à l'Étude de Me Mélanie Laroche notaire dès la fin de son stage en 2015 et a ainsi débuté sa pratique notariale au sein de l’étude, suite à son assermentation à la Chambre des Notaires du Québec. Ayant un intérêt pour les modes de prévention et de règlement des différends, elle a obtenu l’accréditation nécessaire pour agir comme médiateur pour des demandes relatives à des petites créances en décembre 2016. Me Marie-Sophie Dubé-Bergeron siège présentement au sein du conseil d’administration du Camp musical de l’Estrie.

Me Janie LEBLANC, notaire

Me Janie LEBLANC, notaire

Bachelière en droit civil de l’Université de Montréal (2006) et détentrice d’un Common Law Degree obtenu à Osgoode Hall Law School (York University) à Toronto (2007), Me Janie Leblanc est également détentrice d’un diplôme de 2ème cycle en droit notarial de l’Université de Sherbrooke (2013). Diplômée du Barreau du Québec en 2008, elle a complété son stage professionnel pour la Ville de Longueuil et a pratiqué en tant qu’avocate avant de rediriger sa pratique vers le notariat en 2012. Me Janie Leblanc met ainsi ses compétences développées au cours de son cheminement au profit de ses clients. Son bilinguisme lui permet également d’accueillir autant la clientèle francophone qu’anglophone.

Paméla HOULE, collaboratrice

Paméla HOULE, collaboratrice

Titulaire d’un diplôme de Techniques juridiques du Séminaire de Sherbrooke, Paméla Houle a rejoint l’équipe à titre de technicienne juridique dès la fin de ses stages. Ses études, jumelées à plusieurs années d’expérience au service à la clientèle, font d’elle une collaboratrice fort appréciée des clients. Toujours à l’écoute de vos besoins, elle saura répondre à vos questions et s’assurera de votre entière satisfaction. Elle fait preuve d’un professionnalisme hors pair et d’une grande efficacité permettant ainsi de traiter judicieusement votre dossier.

Nicole HÉBERT, collaboratrice

Nicole HÉBERT, collaboratrice

Depuis maintenant plus de 20 ans, Nicole travaille avec dévouement et passion à titre de collaboratrice pour les notaires. Maitrisant toutes les sphères du domaine notarial, Nicole est une collaboratrice hors pair qui se démarque par son côté sociable et dynamique. Elle travaille avec rigueur et elle démontre également un grand intérêt à continuer le développement de ses connaissances pour l’exécution des dossiers.

Lysiane KLOPFENSTEIN, réceptionniste stagiaire

Lysiane KLOPFENSTEIN, réceptionniste stagiaire

Étudiante au baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke, Lysiane saura vous accueillir et répondre à vos questions à la réception avec le sourire et la bonne humeur.

Possédant une grande curiosité intellectuelle et faisant preuve de rigueur, elle accomplit son travail avec minutie et organisation de sorte à répondre convenablement à vos demandes et aux besoins de l’étude.


Laisser un commentaire


Aucune publication à afficher pour le moment.